Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur healing hearts Invité
healing hearts est un forum équin et humain basé sur la série heartland.
votez toutes les deux heures sur les topsites pour faire vivre le forum.
JE RAPELLE QUE VOUS POUVEZ ARRIVER A HEARTLAND AVEC
VOTRE CHEVAL AVEC SES PROBLÈMES QU'ALLY-HOPE DEVRA
SOIGNER PAR LA SUITE. (mais bien évidemment, une fois qu'il sera
soigné, vous resterez à heartland. pour d'infos, contacter ally-hope ou
 rendez-vous dans la partie invités.)

NOUS NE PRENONS PLUS - POUR LE MOMENT - DE CHEVAUX
SOUFFRANT DE PROBLÈMES AVEC LEUR CAVALIER. DONC
SI VOUS VOUS INSCRIVEZ, LA RELATION AVEC VOTRE CHEVAL
DEVRA ÊTRE BONNE. LE TEMPS QUE JE SOIGNE LES CHEVAUX
A PROBLÈMES.
•• renaissance du forum le dix sept octobre deux mille dix. :)


Partagez | 
La chute fait le cavalier [résumé] VideLa chute fait le cavalier [résumé] VideLa chute fait le cavalier [résumé] VideLa chute fait le cavalier [résumé] Vide
 

 La chute fait le cavalier [résumé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité



La chute fait le cavalier [résumé] Vide
MessageSujet: La chute fait le cavalier [résumé]   La chute fait le cavalier [résumé] Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:24

    J’entre dans la carrière avec un Magic tout énervé. Il trottine à mes côtés. Je crains que la séance risque d’être plutôt mouvementée... Mais bon, il nous est arrivé de travailler alors que Magic était dans un « jour sans » et la séance avait été correcte.
    Je m’arrête au centre pour me mettre en selle et ressangler. Je règle mes étriers longueur obstacle. Bien sûr, Magic part aussitôt au pas. Je reprends les rênes et l’arrête tout de suite. Je l’oblige à rester immobile trois secondes avant de lui demander le pas. Monsieur marche en crabe, trop pressé de galoper. Je soupire et recule ma jambe intérieure pour contrôler ses hanches et les replacer sur la piste. Il trottine presque sur place. Je le calme de la voix comme je peux avant de décrire une volte. Je l’échauffe au pas comme je peux sur quelques figures simples et changements de main. Il est à l’écoute de mes ordres. Je lui flatte l’encolure à plusieurs reprises.
    Je demande ensuite le trot. Il ne se le fait pas dire deux fois et démarre au quart de tour... au galop ! Surprise, je suis projetée en avant. Je me rattrape au dernier moment et lève les yeux. La bourrique fonce droit sur un vertical ! Au dernier moment, je tente de me mettre en position pour amortir le saut mais je perds un étrier. Magic Dynasty saute merveilleusement l’obstacle... sans moi. Je suis projetée par-dessus les barres et j’atterris de l’autre côté, fesses dans le sable. Une douleur lancinante traverse mon dos. Je serre les dents. Remonter, tout de suite !
    Je me relève en grimaçant et boitillant. J’avance vers l’animal qui me regarde à quelques pas de là. J’empoigne les rênes et le gronde violemment. Il recule d’un pas. Je me remets en selle en étouffant un cri de douleur.
    Je remets l’étalon au pas. Cette fois, je tiens fermement les rênes, prête à empêcher une nouvelle crise de folie.
    Après quelques minutes, mon cœur se calme et je demande le trot. Je lui flatte l’encolure car il est enfin calme. Je demande une série de voltes et serpentines en prenant soin de l’incurver. Un peu raide, il résiste aux rênes. Je maintiens l’impulsion en gardant les jambes au contact.
    Je demande ensuite le galop. Il n’ose plus faire un seul faux pas et galope mollement. Je l’encourage d’un claquement de langue. Je demande de nombreuses transitions avant de repasser au pas. Je le caresse et ressangle. J’ai terriblement mal aux fesses mais j’essaie d’ignorer ça pour me concentrer sur l’entraînement. Je refuse de le laisser retourner au box après ce saut raté. Il faut toujours cesser l’entraînement sur un exercice réussi.
    Je redemande donc le petit galop du pas et le dirige vers un petit vertical qui doit avoisiner les 80 cm. Largement dans ses cordes. Jambes au contact, je me mets tant bien que mal en équilibre. Pourtant, Magic me fait un joli refus en pilant net devant les barres. Surprise, je bascule en avant. Hors de question que je retombe ! Je m’accroche et me remets en selle de justesse.
    Je fais demi-tour. J’ai envie de pleurer, j’ai l’impression de n’arriver à rien ce matin. Je reprends le trot sur la piste puis le galop. Dernier essai, si ça ne marche pas, je travaillerais les cessions à la jambe au pas. Je suis dépitée.
    Cette fois, je veille à l’amener bien en face au galop plus rapide. Je l’encourage d’un claquement de langue. Cette fois, l’étalon s’envole sans mal. Le saut est parfait ! Je me replace correctement en selle et lui flatte l’encolure.
    Je repasse au pas. On va s’arrêter là ! Je le marche rênes longues avant de m’arrêter au centre. Je descends, grimaçant de douleur et dessangle. Nous retournons au box en marchant très lentement !
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité



La chute fait le cavalier [résumé] Vide
MessageSujet: Re: La chute fait le cavalier [résumé]   La chute fait le cavalier [résumé] Icon_minitimeMer 29 Déc - 2:27

Quelqu'un peut noter ?
Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Méchant Heart
Le Grand Méchant Heart

GRAND MECHANT HEART | the fucking hasard.


★ messages : 59
★ réputation : 3
★ date d'inscription : 20/12/2009
★ where : coincé dans ta cheminée ;)
★ mood : d'humeur flemmarde
★ what U say : tout ça, ça m'rajeunit pas !


La chute fait le cavalier [résumé] Vide
MessageSujet: Re: La chute fait le cavalier [résumé]   La chute fait le cavalier [résumé] Icon_minitimeMer 29 Déc - 2:31

      J'ai déjà tout noté dans le box de Magic Dynasty.
      LGMH.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





La chute fait le cavalier [résumé] Vide
MessageSujet: Re: La chute fait le cavalier [résumé]   La chute fait le cavalier [résumé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La chute fait le cavalier [résumé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu ; te revoilà dans la vraie vie. :: ▬ tu sens le vieux !-