AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur healing hearts Invité
healing hearts est un forum équin et humain basé sur la série heartland.
votez toutes les deux heures sur les topsites pour faire vivre le forum.
JE RAPELLE QUE VOUS POUVEZ ARRIVER A HEARTLAND AVEC
VOTRE CHEVAL AVEC SES PROBLÈMES QU'ALLY-HOPE DEVRA
SOIGNER PAR LA SUITE. (mais bien évidemment, une fois qu'il sera
soigné, vous resterez à heartland. pour d'infos, contacter ally-hope ou
 rendez-vous dans la partie invités.)

NOUS NE PRENONS PLUS - POUR LE MOMENT - DE CHEVAUX
SOUFFRANT DE PROBLÈMES AVEC LEUR CAVALIER. DONC
SI VOUS VOUS INSCRIVEZ, LA RELATION AVEC VOTRE CHEVAL
DEVRA ÊTRE BONNE. LE TEMPS QUE JE SOIGNE LES CHEVAUX
A PROBLÈMES.
•• renaissance du forum le dix sept octobre deux mille dix. :)


Partagez | 
 

 Première journée de travail (libre pour tous les palefreniers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité



MessageSujet: Première journée de travail (libre pour tous les palefreniers)   Lun 3 Jan - 1:06

Kareen se réveilla à six heures du matin, dans sa chambre spacieuse et claire. Elle s'étira, bailla, tira ses couvertures puis se mit lentement debout, avec une démarche de robot. Son berger Allemand, Vegas, accourut vers elle d'une démarche joyeuse, sa robe noire et feu étincelant à travers les rayons du soleil filtrés par les stores à peine relevés, les yeux pétillants, sa langues rose tirée, sa queue remuant rapidement de droite à gauche. La jeune se pencha sur son chien, lui frotta affectueusement le crâne, puis lui dit :

- Tu vas pas bosser toi, hein ? Tu vas rester toute la journée à flemmarder au haras, avec les autres chiens ? T'as de la chance toi, tu sais ? Moi je vais devoir brosser les chevaux, les nourrir, charrier les brouettes, mais j'aime ça ! Quoique, pour le fumier, je m'en passerait bien...

Elle se releva, se dirigea vers la salle de bains, ferma la porte, puis pris une longue douche chaude, profitant de l'eau quasi brûlante sur sa peau. Enfin, elle s'habilla en tenue de cheval, descendit, ouvrit le frigo, y dénicha un yaourt et de la confiture, se fit griller deux tranches de pain, s'assit et mangea tranquillement son petit déjeuner. Enfin, elle se dirigea vers les écuries, et s'arrêta devant un box en bois, avec une pancarte blanche marquée à la main :

Helios V Del Cazar

Matin : 1 mash / 2 foin
Midi : 1 granul. / 2 foin / 1/2 mash
Soir : 3 foin / 1/2 granul.


L'adolescente poussa la porte, entra et s'approcha du grand cheval gris clair aux muscles noueux, qui posa sur elle ses superbes yeux noirs avec un air doux et attachant, et pointa ses oreilles en avant. L'ibérique se déplaça vers sa cavalière, qui lui gratta le chanfrein, s'agenouilla et examina les membres du cheval gris. En voyant ses paturons creusées, elle poussa un juron, puis dit à son cheval d'une vois douce pleine de compassion :

- Ho ! Tu t'es ENCORE creusé les paturons ! Mais c'est pas possible ! Je sais que t'es hyper sensible des pattes, mais tu t'es déjà fait ça il y a à peine deux jours ! Ho, mon pauvre loulou...

Elle prit alors l'antiseptique et le baume posé devant la porte, appliqua avec précaution l'antiseptique sur les paturons de l'étalon, qui, au contact du désinfectant, frémit du garrot jusqu'au bas de l'épaule. Enfin, elle posa précautionneusement le baume sur les pattes du cheval, lui fit un dernier bisou sur le bout du nez doux comme le velours, repoussa la porte, la ferma, puis se dirigea vers le stock de fourrage et de granulés.

Quelques minutes plus tard, elle revint avec une brouette chargée de granulés, qu'elle distribua aux trois premiers box dont elle avait la charge, à savoir celui de Decadent Hope, Réglisse, et Sunlight of Class. dans la fraîche brise d'hiver, les chevaux s'énervait facilement et, sentant l'odeur de la nourriture, il tapèrent dans leurs portes avec une telle force qu'elles en tremblaient. Après avoir distribué la nourriture et le foin, et, de ce fait, calmé les chevaux, elle sortit la fourche, avec quelques fois un " Ho, mais c'est pas vrai ! Tu fais quoi de ta paille, tu la revends ? ", charria le fumier, changea la litière, puis donna un coup de brosse aux chevaux. Enfin, elle passa la couverture polaire sur le dos de son cheval, un licol, puis le lâcha dans le paddock, celui qui n'était pas détrempé, afin que ses paturons ne se gorgent pas d'eau et ne s'infectent pas. A peine entré dans le paddock, l'entier gris trotta d'un trot léger et aérien, les membres relevés, la tête portée haut, puis ronfla et hennit d'un hennissement strident, sonore, et au loin, une jument lui répondit. Tout d'un coup, il roua l'encolure, plaqua ses oreilles sur celle-ci, ronfla à nouveau, puis partit comme une flèche blanche au galop, lançant ruades, coups de cul, sauts de moutons et écarts à n'importe quelle occasion. Quelques minutes plus tard, il s'arrêta et, l'air de rien, gratta la neige à la recherche d'une pousse verte, silhouette blanche dans un univers d'une douceur hivernale.


Dernière édition par Kareen S. O'Conner le Mar 4 Jan - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
ally-hope b. fleming

ADMIN | Horse whisperer. ♥


★ messages : 1401
★ réputation : 6
★ date d'inscription : 29/08/2009
★ years old : 23
★ where : dans les méandres de mon esprit tordu.
★ what U say : FUCK.


CHARACTER.
★ relationship:
★ H`points du cavaliers (& non-cavalier):
196/10000  (196/10000)
★ H`points du cheval:
27/10000  (27/10000)

MessageSujet: Re: Première journée de travail (libre pour tous les palefreniers)   Lun 3 Jan - 5:55

      tu ne dois pas nourrir decandent hope, logiquement. maintenant, c'est ally-hope qui s'en charge. :-)
      +1 kareen.



    wild fire
    decadent hope. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://heartva.purforum.com


Invité

Invité



MessageSujet: Re: Première journée de travail (libre pour tous les palefreniers)   Lun 3 Jan - 6:02

Ok ^^
Mais faudrait qu'on s'organise pour savoir qui à la charge de qui non ? Ce serait plus simple pour les RPs
Revenir en haut Aller en bas

avatar
ally-hope b. fleming

ADMIN | Horse whisperer. ♥


★ messages : 1401
★ réputation : 6
★ date d'inscription : 29/08/2009
★ years old : 23
★ where : dans les méandres de mon esprit tordu.
★ what U say : FUCK.


CHARACTER.
★ relationship:
★ H`points du cavaliers (& non-cavalier):
196/10000  (196/10000)
★ H`points du cheval:
27/10000  (27/10000)

MessageSujet: Re: Première journée de travail (libre pour tous les palefreniers)   Lun 3 Jan - 6:03

      bah tu sais, tout le monde peut nourrir tout le monde. enfin, je sais pas trop. x)



    wild fire
    decadent hope. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://heartva.purforum.com

BEBE | je commence à m'y retrouver.
avatar
Kerya. L. David

BEBE | je commence à m'y retrouver.


★ messages : 335
★ réputation : 1
★ date d'inscription : 27/10/2010
★ years old : 22
★ where : In my head
★ mood : Wonderful
★ what U say : nothing


CHARACTER.
★ relationship:
★ H`points du cavaliers (& non-cavalier):
44/10000  (44/10000)
★ H`points du cheval:
0/10000  (0/10000)

MessageSujet: Re: Première journée de travail (libre pour tous les palefreniers)   Mar 4 Jan - 10:15

Kerya.Lys.David

Second round

Plongée au plus profond d'un rêve ou je devrais plutôt dire d'un véritable cauchemar, une jeune fille de 16 ans, remue sous ses couvertures, en poussant des gémissements étouffés. Prisonnière dans une transe par son propre esprit, la pauvre reste impuissante et subit les attaques incessantes de ses démons.

A travers l'agitation qui régnait dans les écuries, une jeune fille à la chevelure brune élégamment relevé en une queue de cheval haute retenue par un ruban de soie. Droite, la démarche assuré, presque dansante, les passants, la dévisage, les habitués se retourne et échangent des messes basses, elle est connue ici, dans cet univers elle tient une place de premier choix. En ce jour une simple compétition, rien de change de l'habituel, pourtant une rage sans borne se lisait dans ses yeux, bombe à la main gauche, cravache dans la droite, la jeune championne progressait rapidement entre les box, elle n'avait pas besoin d'esquiver les passants, un long chemin sans obstacle s'étalait à ses pieds sans qu'elle n'est à bouger le petit doigt. Lorsqu'elle se trouvait dans un tel état, il serait suicidaire de l'accoster. A l'approche d'un box, un homme se lève. L'adolescente s'arrête devant la porte et jette un coup d'œil rapide à l'intérieur. Derrière la porte de bois, un pur-sang arabe, attend patiemment, comme d'habitude, il attend que la foule se disperse et qu'il retrouve sa tranquillité jusqu'au lendemain. Mais ce qui mit la jeune fille hors d'elle, se fut le fait que le corps de l'étalon était dépourvu du moindre matériel, pas de filet, pas de selle ni de protection.


-'PAPA!"
-"Pas la peine de crier Kerya je suis là"
Lui répondit une voix lasse
-"Je peux savoir pourquoi, Sunlight ne m'a pas été amené au manège d'échauffement, ça fait un quart d'heure que j'attends!
_" Calme toi. C'est tout à fait normal. Tu ne participeras au concours d'aujourd'hui."
-"Pardon! Tu te moques de moi j'espère en quel honneur!?"
L'homme se leva, le ton était monté entre le père et la fille
-"Tu n'as pas besoin de ces points, tu es déjà qualifié pour la prochaine étape du circuit, il pleut à torrent, le terrain est une vrai patinoire à cause de l'eau, c'est trop dangereux!"
-"Je n'ai jamais déclaré forfait e je ne compte pas commencer aujourd'hui!"
-"Personne ne préparera Sunlight!"


La jeune David regarda autour d'elle, les lads étaient assis ou adossés contre un mir, les yeux vers le ciel ou lancé dans une grande description du plafond. Message reçu, elle n'aurait aucune aide de ce côté là. attrapant le filet d'un geste rageur, elle ouvrit la porte du box en pestant

-"Très bien dans ce cas je le ferais moi même!

L'entier leva la tête lorsque sa cavalière s'approcha vivement de lui. Pourtant il ne bougea, il se laissa passer le mort et sanglé, il la laissa lui mettre ses protections mêmes si ses gestes étaient brusques et dépourvues de douceur. Kerya vissa sa bombe sur sa tête, empoigna les rênes et sortie dans l'allée. Descendant les étriers rageusement, la cavalière se hissa sur le dos de l'étalon qui ne bougea pas d'un pouce. L'héritière s'éloigna en direction du manège d'échauffement sous le regard désolé de son paternel. Kerya entra dans le manège. Elle fit marcher son équidé sur la piste au pas pendant quelques minutes avant de le talonner, l'entier passa au trot, la miss le fit travailler sur des cercles et des courbes serrées en prenant soin de l'incurver grâce à sa jambe intérieure. Puis elle le lança au galop après avoir ressanglé de quelques trous. L'allure régulière de l'animal, provoquait un bruit amplifié par la résonance des lieux. Mais le temps passait et bientôt cela serait à leur tour d'entrer en piste. Alors la jeune fille fit faire une volte large à Sunlight avant de l'amener sur un oxer d'à peu près un mètre cinq de dix de hauteur. Rênes ajustées, jambes au contact le cheval se présenta devant l'obstacle droit et ordonné, il s'envola par dessus les barres sans les frôler et se réceptionna sans problème de l'autre côté. Kerya le reprit en main et le dirigea à fond train vers une sorte de rivière, allongeant le galop, la David développa au mieux l'amplitude des foulées de sa monture, cette dernière passa sans encombre l'obstacle. La brunette le ralentit progressivement jusqu'à être totalement à l'arrêt. A ce moment là, elle fut appelé à la carrière de l'épreuve. Pressant les flancs de l'étalon, le couple marcha jusqu'à l'entrée de la carrière. Il pleuvait à torrent dehors, elle n'était depuis que trois minutes à l'extérieur mais elle était déjà trempé jusqu'aux os. Mais elle ne pipa mot. Désormais elle était concentré sur son parcourt, rien d'autre ne comptait. Pénétrant sur la piste, la championne se présenta devant la cabine du juré, après une révérence, elle fit décrire ) son cheval une large volte au galop, puis retentit le signal de départ. Aussitôt elle lança son étalon vers le premier obstacle, en équilibre, la jeune fille accompagna l'impulsion puis la réception, sans attendre elle relança l'entier vers un triple rapproché. Ils l'effacèrent sans encombre, avant de passer les quatre obstacles suivant sans commettre une faute. Pour le moment aucun problème. Mais au niveau d'un bidet, la jeune fille commanda une courbe serré, la jambe reculé afin de décaler les hanches pour présenter l'équidé droit devant le spa qui était également le dernier obstacle du parcours, le dernier rempart avant son énième victoire. Mais devant ce spa, un large flaque de boue et d'eau mélangé. Alors que la jeune fille se mettait en position pour amortir le saut, mais là rien en se passa comme prévu. Sunlight essaya, oui il tenta vraiment de s'élever au dessus des trois barres blanches et vertes, mais son postérieur dérapa. a partir de ce moment là ce fut cauchemardesque. Le corps de l'étalon s'écrasa contre les barres, les brisant, il roula sur le dos avant de s'affaisser le flanc gauche contre le sol, la respiration difficile et les yeux fous. Quand à son insupportable cavalière, elle gisait un peu plus loin, au pied d'un chandelier sur lequel elle cogné, du sang coulait de sa tête, de sa bouche ainsi que des blessures de son corps.

-"KERYA! APPELEZ UNE AMBULANCE!!

-"NON"

La jeune fille se réveilla en sursaut, transpirante et tremblante comme une feuille. Avec peine elle sortie de son lit et se traina jusqu'à sa salle de bain. Dans sa baignoire elle laissa l'eau glaciale couler sur son corps. Complètement sonné Kerya mit une bonne heure à se préparer. Une fois prête elle descendit à l'étage inférieur, passa la porte et attérit dans la cour, plissant les yeux face au soleil, elle constata que la neige avait totalement disparue. La demoiselle ne préféra pas aller aux écuries, encore trop choqué pour faire face à un équidé, elle tituta jusqu'à un banc qui se trouvait en face des paddocks. Une blonde venais d'y lâcher son cheval. l'héritière s'allongea et prit sa tête entre ses mains. Cet enfer ne prendrait donc jamais fin? Maugréant à voix basse, elle n'entendit pas s'approcher une jeune fille. La voix de celle-ci s'éleva, alors la miss descendit lentement ses mains vers son buste dévoilant ses reste du monde, mais à la vision qui s'offrit à elle, seulement quatre mots s'échappèrent de ses lèvres.

-"Oh non pas toi..."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
ally-hope b. fleming

ADMIN | Horse whisperer. ♥


★ messages : 1401
★ réputation : 6
★ date d'inscription : 29/08/2009
★ years old : 23
★ where : dans les méandres de mon esprit tordu.
★ what U say : FUCK.


CHARACTER.
★ relationship:
★ H`points du cavaliers (& non-cavalier):
196/10000  (196/10000)
★ H`points du cheval:
27/10000  (27/10000)

MessageSujet: Re: Première journée de travail (libre pour tous les palefreniers)   Mer 2 Mar - 4:56

      up?



    wild fire
    decadent hope. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://heartva.purforum.com

NOUVEAU | fraichement débarqué.
avatar
Arianne S. Marshall

NOUVEAU | fraichement
débarqué.


★ messages : 25
★ réputation : 0
★ date d'inscription : 28/02/2011
★ years old : 23
★ where : In the Sky


CHARACTER.
★ relationship:
★ H`points du cavaliers (& non-cavalier):
2/10000  (2/10000)
★ H`points du cheval:
2/10000  (2/10000)

MessageSujet: Re: Première journée de travail (libre pour tous les palefreniers)   Mer 2 Mar - 10:15

Le réveil sonna tôt ce matin, Arianne se leva très rapidement, prit une douche rapide puis s'habilla, elle s'attacha les cheveux puis sortit de sa chambre, elle descendit doucement les escaliers pour ne réveiller personne, elle sortit sans manger partit directement dans les écuries, il n'y avait personne, en même temps il était cinq heure et demi donc... La jeune femme nourrit tous les chevaux sauf Decadent Hope et un autre cheval propriétaire. Elle sortit son cheval, lui passa un rapide coup de brosse et lui cura bien les sabots, elle lui mit des guêtres et des cloches, elle serra comme il faut son licol et le détacha, elle l'emmena au pré, il tirait, levait la tête, trottait. Arianne passa la longe de l'autre côté du licol, la jeune femme fabriqua un truc de fortune pour diriger son cheval. Elle se hissa sur son dos et le fit passer au pas, et arriva rapidement au pré et le lâcha à l'intérieur, il partit au galop, il serait bon à brosser. Arianne repartit vers les écuries, elle s'approcha du box de Cold Game, le cheval se mit à la porte et montra les dents, je m'approcha encore et il tenta de me mordre. Je le fixa dans les yeux puis fit demi tour, il n'irait pas au pré si son propriétaire ne venait pas. Je me dirigea vers le box de Byaxo, une crème de cheval, la jeune femme le caressa puis lui passa un licol, elle l'attache devant son box et lui fit les sabots, finalement elle lui donna un coup de brosse et le sortit lui aussi au pré, les autres sortiront dans l'après midi. Lorsque j'eus finit cela, je m'assis sur la barrière du pré, deux jeunes femme étaient en train de parler sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Première journée de travail (libre pour tous les palefreniers)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Première journée de travail (libre pour tous les palefreniers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu ; te revoilà dans la vraie vie. :: ▬ tu sens le vieux !-