AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur healing hearts Invité
healing hearts est un forum équin et humain basé sur la série heartland.
votez toutes les deux heures sur les topsites pour faire vivre le forum.
JE RAPELLE QUE VOUS POUVEZ ARRIVER A HEARTLAND AVEC
VOTRE CHEVAL AVEC SES PROBLÈMES QU'ALLY-HOPE DEVRA
SOIGNER PAR LA SUITE. (mais bien évidemment, une fois qu'il sera
soigné, vous resterez à heartland. pour d'infos, contacter ally-hope ou
 rendez-vous dans la partie invités.)

NOUS NE PRENONS PLUS - POUR LE MOMENT - DE CHEVAUX
SOUFFRANT DE PROBLÈMES AVEC LEUR CAVALIER. DONC
SI VOUS VOUS INSCRIVEZ, LA RELATION AVEC VOTRE CHEVAL
DEVRA ÊTRE BONNE. LE TEMPS QUE JE SOIGNE LES CHEVAUX
A PROBLÈMES.
•• renaissance du forum le dix sept octobre deux mille dix. :)


Partagez | 
 

 Un nouveau monde, un nouveau jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité



MessageSujet: Un nouveau monde, un nouveau jour...   Sam 5 Mar - 12:31

♫ Un coeur qui bat
Au rythme de la prairie ♫





«Par, là, ça te dis?»
Nathan relaxa un peu son emprise sur les rênes. Le cheval s'élança dans un trot léger sur le chemin de droite, les oreilles par en avant, alertes. Nathan réajusta sa position et se contenta de sentir l'air froid hivernal lui caresser le visage. Il arborait des vêtements chauds cependant, il n'était pas frigorifié. Le ciel était clair au-dessus de sa tête, une fine lumière éclairait les lieux. Il aimait ces journées calmes et sereines. Il talonna Cold Game, celui s'élança dans un grand galop. ravi. Les foulées endiablées de la bête enivrèrent l'homme. Ce dernier senta l'adrénaline monter en lui. Plus rien ne comptait. Les problèmes oubliés, la vie jolie, insignifiante. Seule la sensation de vitesse comptait. Le vent qui le faisait pleurer des yeux, l'impressionnante force que sa monture dégageait. Ils traversèrent plusieurs champs, puis Nathan ralentit la cadence. Le cheval commençait à souffler. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de l'exercice, le beau. Ils débouchèrent dans un grand champ déblayé. Nathan y arrêta sa monture. L'étalon redressa fièrement la tête, l'oeil vif, les membres bien campés. Son cavalier lui donna une tape affectueuse sur l'encolure et le cheval s'ébroua, majestueux.

Nathan fit marcher son cheval en ronds, ne voulant pas le refroidir. Il continua à le garder réchauffer, la respiration courte du cheval se calma. Seul le bruit de la neige qui cédait sous eux résonnait, ainsi que le sifflement du vent. Quoi d'apaisant... Il ferma les yeux, pour tout de suite les réouvrir. Cold Game avait fait un joyeux coup de cochon, levant ses postérieux haut dans le ciel, lançant un superbe quick. Le cavalier resta miraculeusement en selle, poussant de tout son poid dans les étriers, reculant précipitamment les épaules vers l'arrière. Le cheval retomba lourdement sur ses quatre pattes, débalancé. Nathan grommela

«On peut vraiment pas te faire confiance, hein? Bon, on va travailler un peu, puisque tu sembles avoir encore de l'énergie.»
Il incita sa monture à prendre un trot de travail, Après quelques secondes d'obstination, Cold Game se plia aux ordres. Il trotta, bougonneux. En secouant la tête, Nathan le garda dans la même allure pendant plusieurs minutes. Lorsqu'il en déduisit que son cheval était plutôt sage, il commença à enchaîner des figures. La première fut un huit. Le cheval obéit avec une bonne volonté tout de même. Il ne fit pas d'écart. Après trois ou quatre huit, le cowboy décida de changer de figure, pour ne pas laisser supposer à son partenaire que ce serait la seule figure effectuée aujourdu'hui. Il enchaîna avec des voltes. Le cheval ne voulut pas, s'arrêta. Nathan ferma les jambes, bassa la tête, brunka. Nathan laissa ses rênes glisser entre ses doigts, lui évitant d'être tiré vers l'avant. Il tira fortement vers le haut, obligeant le cheval à relever le nez. Il l'obligea à faire une volte sans ménagement. Le cheval recula, puis sous le coup de talon sévère de son cavalier, il décida de faire une volte, quoi que très laide.

«Tu ne t'en sortiras pas comme ça, toi.»
Nathan obligea Cold Game à faire une douzaine de voltes, jusqu'à ce qu'elles soient parfaites. Le cheval se mit à piétiner sur place, rageur. Nathan ne se laissa pas impressionner. Après tout, il avait l'habitude aux mauvais coup et à l'attitude de mrd de son cheval. Ce n'était pas la première fois qu'il le montait. Il fit des voltes de l'autre sens. Elles s'exécutèrent avec plus de finesse et d'élégance. Enfin, il ralentit au pas, donnant une pause à Cold Game. Celui-ci en profita pour tirer sur les rênes et partir dans un grand galop vengeur. Nathan l'incita à galoper en ronds, tout de même, mais ne le ralentissant pas. Le champ était petit et était presque de la grandeur d'un manège. Il le laissa galoper en furie. Après une quinzaine de minutes, le cheval s'arrêta, à bout de souffle. Il expira bruyamment des naseaux.

«Je te l'avais dit. Mais ta pause est terminée, mon gros.»
Il l'empêcha de revenir au pas, et le garda dans un trot soutenu. Le cheval se montra calme, épuisé. Il le lança au galop et Cold Game lança une petite ruade sans grande conviction, cette fois. En réponse, Nathan exigea plus de galop. En soupirant, l'étalon allongea la foulée. Ils firent un splendide sliding stop. Ensuite, s'enchaînèrent spins et rollbacks, suivis de d'autres sliding stops. Une demi-heure plus tard, Nathan repassa au trot, puis au pas. Cela devait faire plus d'une heure et demie qu'il était partit. Il jugea qu'il devait être proche de midi par la position du soleil. Il rebroussa chemin vers Heartland, sifflotant, satisfait. Lorsqu'ils arrivèrent, plusieurs les regardèrent, surpris. Le cheval avait chaud semblait fatigué, mais il avait encore cet éclat dominant et intelligent dans l'oeil. Plusieurs se demandèrent ce qu'ils avaient fait, mais n'osèrent pas aborder homme et cheval.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
ally-hope b. fleming

ADMIN | Horse whisperer. ♥


★ messages : 1401
★ réputation : 6
★ date d'inscription : 29/08/2009
★ years old : 23
★ where : dans les méandres de mon esprit tordu.
★ what U say : FUCK.


CHARACTER.
★ relationship:
★ H`points du cavaliers (& non-cavalier):
196/10000  (196/10000)
★ H`points du cheval:
27/10000  (27/10000)

MessageSujet: Re: Un nouveau monde, un nouveau jour...   Sam 5 Mar - 22:48

      + 4 nathan et + 3 cold game.



    wild fire
    decadent hope. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://heartva.purforum.com
 

Un nouveau monde, un nouveau jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu ; te revoilà dans la vraie vie. :: ▬ tu sens le vieux !-