AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur healing hearts Invité
healing hearts est un forum équin et humain basé sur la série heartland.
votez toutes les deux heures sur les topsites pour faire vivre le forum.
JE RAPELLE QUE VOUS POUVEZ ARRIVER A HEARTLAND AVEC
VOTRE CHEVAL AVEC SES PROBLÈMES QU'ALLY-HOPE DEVRA
SOIGNER PAR LA SUITE. (mais bien évidemment, une fois qu'il sera
soigné, vous resterez à heartland. pour d'infos, contacter ally-hope ou
 rendez-vous dans la partie invités.)

NOUS NE PRENONS PLUS - POUR LE MOMENT - DE CHEVAUX
SOUFFRANT DE PROBLÈMES AVEC LEUR CAVALIER. DONC
SI VOUS VOUS INSCRIVEZ, LA RELATION AVEC VOTRE CHEVAL
DEVRA ÊTRE BONNE. LE TEMPS QUE JE SOIGNE LES CHEVAUX
A PROBLÈMES.
•• renaissance du forum le dix sept octobre deux mille dix. :)


Partagez | 
 

 n'oublies jamais d'où tu viens ▬ byaxo avec crystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

BEBE | je commence à m'y retrouver.
avatar
Crystal r. Tuzelain

BEBE | je commence à m'y retrouver.


★ messages : 226
★ réputation : 0
★ date d'inscription : 26/02/2011
★ years old : 24
★ where : où tu veux.
★ mood : juste une seconde chance.
★ what U say : n o t h i n g?


CHARACTER.
★ relationship:
★ H`points du cavaliers (& non-cavalier):
27/10000  (27/10000)
★ H`points du cheval:
0/0  (0/0)

MessageSujet: n'oublies jamais d'où tu viens ▬ byaxo avec crystal   Ven 11 Mar - 13:07




« crystal en selle sur byaxo, un départ »




Underco'





    après quelques minutes d'hésitations, crystal s'était enfin résignée à se rendre dans la carrière de cso située près des écuries. elle entraîna donc byaxo, qui la suivait toujours docilement, arrivée face à la barrière elle l'ouvrit et fit entrer le cheval. le carrière était calme, il faut dire qu'il devait être tout juste sept heures et demi et qu'à cette heure-ci le ranch commençait tout juste à se réveiller, et à profiter de cette belle journée. elle referma soigneusement la grande barrière de bois derrière elle, craignant que le cheval ne s'enfuie si par malheur elle viendrait à chuter. sans avancer, elle resta là, immobile, au seuil de la carrière, admirant cet endroit si familier, si communs, aujourd'hui devenus différents. de son pied droit, elle gratta le sol, recouvert de sable, cherchant un contact, une proximité. le sourire se rependit sur son visage en quelques courts instants, elle se sentait si bien, dans son éléments. elle dirigea byaxo au centre de la carrière, gardant les bonnes habitudes et pris soin de vérifier toutes choses nécessaires avant de se hisser sur le dos du cheval. elle ressangla, régla les étrivières normalement, ni trop longues pour la discipline qu'elle comptait pratiquée aujourd'hui; le saut d'obstacle. une fois tout vérifié consciencieusement elle essaya de sa hisser en selle, avec beaucoup de mal. il faut dire qu'elle n'était pas aidée par sa jambe, son genou gauche la faisait souffrir c'était une des séquelles physiques dû à l'accident, qu'importe crystal était décidé à monter sur byaxo, elle le ferait donc avec le mal de genou. elle prit son genou entres ses deux mains, et lui fit faire quelques petits étirements, que lui avait appris un infirmier durant sa rééducation. convaincu, elle essaya à plusieurs reprises, et la quatrième fois fut la bonne. sa y est, crystal était sur le dos de byaxo.
    le cheval souffla longuement à travers ses nasseaux, comme pour montrer son soulagement, déjà crystal avait sur-monter cette première étape et était fière d'elle. remonter, après ces mois passés, à ne croire plus en rien .. était une véritable révélation pour elle, quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens de réussir. avancer, c'est ce qu'elle devait faire à présent.
    elle ajusta ses rênes, vérifia le contact par la bouche avec byaxo, sans brusqueries, avec toujours beaucoup de tact, et d'une pression de mollets demanda un départ au pas. byaxo s'exécuta sans mal, il était attentif a la moindre demande prodiguer par la jeune fille, il était comme l'ont dit, 'très bien élevé'. crystal balada le cheval à travers les obstacles, presque rêveuse de cette ancienne qu'elle avait été, celle qui re-naissait aujourd'hui, cavalière toujours autant accrochée et aimante de son poney, meadow et du saut d'obstacle. le saut d'obstacle on aime ou on n'aime pas, crystal aimait cette discipline pour sa compétitivité, enfin ce qu'elle croyait avant, aujourd'hui elle se rendait compte qu'elle aimait cette discipline en fait pour le simple fait qu'elle la rendait heureuse, qu'elle se sentait libre quand elle volait au-dessus des obstacles, que chaque chute et chaque barre tombée au sol était un nouveau défis à relever. après ses quelques minutes à parcourir la carrière, en demandant les figures basiques de manège à byaxo comme pour le tester, et en demandant plusieurs arrêts, crystal fut convaincu par le cheval et le poussa à prendre un petit trot de travail. elle s'appliqua à trotter sur le bon diagonal, un acte habituel avant, qu'il lui fallait aujourd'hui prendre le temps de retrouver. byaxo était détendu, crystal commençait à installer une grande confiance en lui, après avoir réalisé les mêmes petits exercices qu'aux pas crystal prépara ses aides de départ au galop à gauche et demanda le départ, byaxo s'exécuta aussitôt demandé. par la suite elle réitéra sa demande mais cette fois-ci à droite et byaxo répondit comme toujours présent à sa demande. l'échauffement était bel et bien terminé il s'était bien passé, crystal repassa le cheval au trot puis au pas le laissant souffler un peu. elle regarda les différents obstacles déjà monté.

    elle prit le petit trot dans un coin de la carrière, et demanda un trot plus allongé dans sa longueur, revenant au trot de travail, elle gérait bien les allures du cheval et n'aurait pas de difficultés donc à priori sur les obstacles. elle conduisit byaxo, face à une croix d'un soixantaine de centimètres, peut-être moins, elle regarda fixement droit devant-elle, accompagnant byaxo jusqu'au bout, prise de peur, elle ferma brutalement les yeux, elle ne voulait assister à cette défaite. finalement elle n'y croyait plus. byaxo déséquilibré pila devant l'obstacle, et crystal se laissa tomber au sol. par chance la chute fut amortit, car peu violente vu la vitesse à laquelle s'était approché le cheval. la jeune fille se releva, essuya son pantalon pleins de sables et repris les rênes du cheval resté planter à ses côtés sans broncher. elle passa sa main sur son chanfrein elle n'allait pas le disputer, lui mettre cette erreur sur le dos, puisuqu'elle avait mal afis, tout ça encore, à cause du passé.

    ▬ excuse moi byaxo. tout est de ma faute. je devrais te faire d'avantage confiance, c'est vrai tu es un amour de cheval, je t'ai brusqué, excuse moi.

    sur ces derniers mots, elle tenta de se re-mettre à cheval. elle prit une profonde inspiration, et demain le trot au cheval. elle le savait, elle savait qu'il lui suffisait de passer cet obstacle, le premier depuis cet accident, et elle irait mieux, elle comprendrait de quoi demain peut-être fait. seulement il fallait le passer, elle ne devait plus voir cet obstacle comme infranchissable, mais simplement comme une barrière entre-ouverte prête à s'ouvrir pour la laisser passer. elle fit quelques cercles dans la carrière pour reprendre confiance en elle, et une fois calmée et confiante elle reprit la trajectoire jusqu'à l'obstacle. elle resta souple dans ses mains, laissant presque byaxo diriger le couple, elle lui faisait confiance, il le fallait, elle serra ses jambes pour l'accompagner, plaça correctement son haut du corps, ouvrit si grand les yeux, et tout ça ... l'aida à franchir l'obstacle brillamment sur le dos de byaxo. elle s'arrêta quelques mètres après, elle avait besoin de reprendre ses esprits, tout en flattant l'encolure du cheval qu'elle remerciait ..

    ▬ ça y est! nous y sommes arrivés byaxo, merci.

    le sourire était présent, à cet instant là elle ne pensait plus au reste qui l'entourait, au reste du monde. il n'y avait que elle et byaxo, survolant les obstacles. le reste elle s'en fichait. l'idylle continua, crystal aborda un vertical pas beaucoup plus haut au petit galop et après un premier refus qui était à cause de la mauvaise trajectoire suggéré par crystal, fut lui aussi sur-volé par le couple. byaxo décidément en forme en redemanda, il galopait joyeusement, secoua son encolure et crystal ne demandait pas mieux. ce pendant elle ne voulait pas trop brusquer le cheval, et cette remise en route pour elle aujourd'hui alors elle ne décida pas de sauter plus haut que quatre-vingt centimètres. cette hauteur fut difficile à atteindre, car byaxo commençait à fatiguer et les fautes s'enchainaient. après deux refus, et une remise en question de la part de crystal sur ses aides et sa position byaxo passa enfin l'obstacle, ce fut donc bénéfique. elle flatta son encolure le laissant souffler au petit galop, tous deux étaient heureux. crystal se disait même qu'elle pourrait, éventuellement participer au concours organisé par heartland prochainement, peut-être était-ce encore trop tôt. elle verrait ça plus tard, quand elle retournerait à la maison, prendre une douche avant le déjeuner. avant cela il fallait qu'elle rende visite à medow, elle savait qu'elle ne pourrait l'approcher, et que cette visite lui fairait mal, que finalement cette plait intérieur qui cicatrisait lentement ne cessait de se déchirer à chaque visite au près du poney.
    elle dessengla de deux trous byaxo, et mit pied à terre. à nouveau elle montra toute sa gratitude au cheval pour cette séance qui lui avait beaucoup apporté sur le plan moral, elle le caressa longuement. elle sortit de la carrière regardant une dernière fois ce qu'elle avait accomplit. en se retournant elle compris que désormais l'épisode d'aujourd'hui faisait partie de ce présent, qu'il avait définitivement dé-trôner le passé. aujourd'hui était un nouveau jour, un nouveau départ. arrivée au box, elle sortit du sac posé à sa droite deux belles carottes le péché mignon du cheval.

    ▬ voilà pour toi byaxo.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
ally-hope b. fleming

ADMIN | Horse whisperer. ♥


★ messages : 1401
★ réputation : 6
★ date d'inscription : 29/08/2009
★ years old : 24
★ where : dans les méandres de mon esprit tordu.
★ what U say : FUCK.


CHARACTER.
★ relationship:
★ H`points du cavaliers (& non-cavalier):
196/10000  (196/10000)
★ H`points du cheval:
27/10000  (27/10000)

MessageSujet: Re: n'oublies jamais d'où tu viens ▬ byaxo avec crystal   Ven 11 Mar - 21:45

      super. +5 pour la miss. pense à aller signaler.



    wild fire
    decadent hope. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://heartva.purforum.com

BEBE | je commence à m'y retrouver.
avatar
Crystal r. Tuzelain

BEBE | je commence à m'y retrouver.


★ messages : 226
★ réputation : 0
★ date d'inscription : 26/02/2011
★ years old : 24
★ where : où tu veux.
★ mood : juste une seconde chance.
★ what U say : n o t h i n g?


CHARACTER.
★ relationship:
★ H`points du cavaliers (& non-cavalier):
27/10000  (27/10000)
★ H`points du cheval:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: n'oublies jamais d'où tu viens ▬ byaxo avec crystal   Mer 16 Mar - 1:39

    merci, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: n'oublies jamais d'où tu viens ▬ byaxo avec crystal   

Revenir en haut Aller en bas
 

n'oublies jamais d'où tu viens ▬ byaxo avec crystal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Après le bichonnage, le travail. :: ▬ d'obstacle en obstacle-